Gameblog The Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réunion(s) à venir
[En cours] Doodle réunion LD
Statistiques
Nous avons 13 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Victor (aka Mrrockpsy95)

Nos membres ont posté un total de 3288 messages dans 249 sujets
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Ma présentation plus ou moins officielle.

Aller en bas

Ma présentation plus ou moins officielle. Empty Ma présentation plus ou moins officielle.

Message par Invité Lun 20 Juin - 13:19

Bonjour à tous,
Je profite de cette section du forum pour me présenter de manière plus officielle :

Je me présente Enimal, 20 ans, et étudiant en Game Design (en fait pas tout à fait, mais dans quelques mois ça le sera:) ) je fais partie du groupe des Game Designer et du groupe des scénaristes.
J'ai rejoins ce projet parce que la communauté gameblog en plus d’être très conviviale, fourmille de talents, du coups lorsque l'occasion s'est présentée de créer un jeu avec des gens sympa et talentueux, je n'ai pas su refuser.
Je suis aussi la pour apprendre, pour expérimenter et pour confronter la théorie à la pratique.
C'est la première fois que je participe à un projet si important, et quel que soit l'issue, j’espère m'amuser et apprendre à vos cotés.
Pour me présenter, je vais citer 3 jeux qui m'ont marqué.

Premièrement, Braid :
Braid m'a énormément marqué car contrairement a la plupart des jeux actuels, son gameplay raconte une histoire, le jeu possède une cohérence globale assez impressionnante, le jeu raconte une histoire, et le gameplay, tout comme le gamedesign raconte lui aussi une histoire, les mécaniques de jeu ont un sens, et change en fonction des mondes, car chaque monde a un thème, le pardon, le poids des relations, et ces thèmes trouvent une résonance dans le gameplay.

Bioshock :
Pour les thèmes abordés, parce que le joueur se trouve perdu, prit au piège entre deux idéologies, et qu'il tente d'exister malgré ça, j'aime aussi bioshock pour sa ville, si bien faite qu'elle en devient le personnage principal du jeu.
Bioshock crée un monde si cohérent, qu'il continue d'exister après avoir éteins la console.

Ico, Shadow of the collosus :
Je triche mais je m'en fous, ces deux jeux m'ont marqués pour la même raison que braid et bioshock.
Les deux jeux raconte une histoire avec leur gameplay, dans ico, on crée une relation presque fusionnelle avec iorda. Et le château dans lequel on joue est tellement cohérent qu'il prend consistance, le level design est tellement cohérent qu'il donne du crédit au lieux.
Dans Shadow of the collosus, au fil de l'aventure, se crée un lien presque imperceptible avec agro, le cheval du héros, et le monde de shadow of the collosus marque le joueur, ce sont des terres bannies, on nul ne doit aller.

Et comme je suis un fou dans ma tête, je vais citer un dernier jeu :
Deadly premonition, un jeu récent qui m'a profondément marqué.
Marqué parce que ce jeu m'a profondément impliqué dans son scénario, marqué parce que dans le scénario de deadly premonition, j'avais ma propre place. Marqué aussi parce que ce jeu m'a fait souffrir, ses phases de conduites ou de survie étant effroyablement mal conçues.
Mais malgré toutes ces souffrances, je garderais toujours un excellent souvenir de Deadly Premonition.


Au fait, je n'ai pas vraiment d’expérience en tant qu'auteur, mais je peux scanner mes vielles rédactions Smile

Points forts : je me documente beaucoup affin d'avoir de bonnes connaissances théoriques.
Points faibles : L'orthographe désastreuse et mon inexpérience.


Voila, la présentation était un peu longue mais c'est fait.
J'ai aussi faits quelques projets perso, mais je vous parlerait de ça au fur et à mesure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum